Quand la solidarité n’est pas un vain mot !

Vivre Gradignan comme on l’aime c’est aussi vivre dans une ville solidaire ou chacun doit pouvoir trouver sa place. Trop souvent le mot « solidaire » est galvaudé. Nous avons choisi de lui donner du sens.

Gradignan solidaire, c’est créer un comité ville-handicap qui mette les problèmes liés à la différence au cœur de notre réflexion. C’est mettre en place des rencontres entre des jeunes porteurs de handicap et des jeunes des collèges.

C’est l’implication de bénévoles qui par leur disponibilité et leur engagement participent au succès de l’épicerie sociale. C’est la mise en place d’ateliers, véritables lieux d’échanges qui permettent de faire vivre le lien social. C’est permettre que des enfants puissent partir en séjour de vacances avec l’appui du CCAS, indépendamment de problèmes de budget familial trop serré. C’est permettre que tous les enfants puissent bénéficier de la restauration scolaire, que les parents travaillent ou non. C’est un travail quotidien, en toute discrétion, combattant les discriminations et épaulant les plus faibles. Autant d’actions que nous allons continuer à mener ensemble, pour conforter Gradignan, la ville des liens, la ville ou il fait bon vivre ensemble.

Publié dans Journal de campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>