Michel Labardin est Maire de Gradignan depuis janvier 2003, actuellement Vice-Président de Bordeaux Métropole en charge des transports de demain.
Issu d’une famille de producteurs de fruits et légumes en Lot-et-Garonne, très engagée dans la vie professionnelle, syndicale et mutualiste de l’agriculture régionale, il a été très tôt imprégné du sens de l’engagement et de l’attention aux questions environnementales.
Après des études universitaires en économie et en éducation spécialisée, il obtient le diplôme de l’École des Hautes Études en Santé Publique de Rennes. Il exerce son activité dans le secteur médico-social, comme directeur général de l’Institut Don Bosco à Gradignan, gestionnaire d’établissements spécialisés en Nouvelle Aquitaine s’adressant à des publics en difficultés sociales ou porteurs de handicaps.
Lecteur d’essais et de romans sociétaux, amateur de voyages, père de quatre enfants, Michel Labardin habite Gradignan depuis 1977, successivement résidence Barthez, puis dans le quartier des Grands Bois et aujourd’hui quartier d’Ornon. Son épouse exerce les fonctions d’ adjointe de direction d’un établissement de l’Éducation Nationale.
Laisser un commentaire